Tutoriel #1 – Comment dénuder les câbles textiles!

spelare cavi_1
Nous inaugurons aujourd’hui, par ce premier post, une nouvelle section de notre blog dédiée aux tutoriels. Souvent on nous demande s’il est difficile de monter nos produits ou encore s’il est nécessaire d’avoir recours à un électricien professionnel. Les tutoriels veulent répondre à toutes ces questions et constituer une aide pour tous ceux qui prennent en main nos produits sans être nécessairement des experts en éclairage ou en installations électriques! Grâce à de simples tutoriels et des illustrations photos chacun de vous pourra apprendre les opérations qui vous permettront d’utiliser les articles à marque Creative-Cables et réaliser ainsi les solutions d’éclairage qui découlent de votre fantaisie: des lampes de table aux lustres à faire soi-même!
Vous êtes prêts? C’est parti ! Commençons par une opération apparemment élémentaire mais absolument nécessaire: “dénuder” nos câbles électriques recouverts en tissus, c’est à dire mettre à nu les fils de cuivre qui se trouvent à l’intérieur des gaines isolantes de manière à pouvoir les relier à l’accessoire d’éclairage souhaité. Pour réaliser ce simple geste il vous suffira de disposer d’un rouleau de ruban adhésif et d’une paire de ciseaux, que nous avons tous à la maison. Dans ce post nous nous occuperons de nos câbles à section ronde. Donc avant tout, mettez une bande de ruban adhésif autour du câble textile à environ deux centimètres de l’extrémité à dénuder. Le ruban adhésif a la fonction d’empêcher que les fibres textiles qui revêtent les fils internes s’effilochent pendant la coupe et de garantir ainsi un résultat final de l’opération plus joli et soigné.
Ensuite, pratiquez avec les ciseaux une incision sur le câble en correspondance de la bande de ruban adhésif, en ayant soin de couper uniquement le revêtement textile et non pas les fils électriques qui sont à l’intérieur. A l’aide des doigts, écartez l’incision afin qu’elle soit suffisamment grande pour pouvoir séparer les deux segments du revêtement textile. Otez le segment qui est à l’extrémité et mettez à découvert les fils électriques.
Une fois que les fils électriques sont mis à découvert il ne reste plus qu’à leur enlever la gaine. Si vous disposez d’une pince à dénuder, que l’on peut acheter dans n’importe quelle quincaillerie, rien d’autre à faire que de l’utiliser. Si vous n’en disposez pas, ne vous inquiétez pas: il vous suffira d’exercer une légère pression sur les fils électriques avec les ciseaux que vous avez utilisés précédemment de manière à mettre à nu le filament métallique: et maintenant tirez délicatement la gaine en plastique pour libérer définitivement le fil métallique et procéder à la connexion !

C’est bon? L’opération a-t-elle réussi ou bien avez-vous eu quelque problème? Ecrivez-le dans les commentaires et faites nous savoir quels tutoriels vous aimeriez lire prochainement !
Posted on 2017-04-04 Tutoriel 0 4060

Laisser un commentaireLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Catégories du blog

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Recherche de blog

Vus récemment

Aucun produit

Menu