Creative Architects vol. 1

Grâce à plus de 150 modèles de câbles différents et 20 000 articles dans son catalogue, Creative-Cables est la réponse idéale à tous ceux qui souhaitent apporter une touche de lumière et de couleur dans leur maison, mais également un partenaire idéal pour les architectes et les professionnels de la décoration d'intérieur.

Grâce à la grande variété de styles et de fonctions, les produits Creative-Cables sont parfaits pour éclairer des environnements très différents: restaurants et magasins, expositions et espaces de travail, il n'y a pas de projet qui ne puisse pas être amélioré. Avec cet article, nous avons décidé d’inaugurer une nouvelle colonne, Creative Architects, dans laquelle nous allons rassembler certaines des collaborations les plus importantes qui ont vu nos câbles et nos produits devenir des protagonistes.

Nous sommes fiers d'avoir illuminé l'exposition "Histoire d'un rêve", programmée à Milan du 6 au 9 avril 2018 lors de la semaine nuptiale de Sì SposaItalia. L'exposition, organisée par Camera et Brh +, est un voyage photographique et illustratif à travers les 50 ans de la maison de couture Pignatelli.
L'exposition comprenait des plans de défilés de mode et de coulisses; certaines des pièces les plus emblématiques signées par le couturier ont également été exposées, portées par des top-models, conçues pour des célébrités ou pour de grandes productions cinématographiques. Pour éclairer plus de 500 mètres carrés de l'exposition, une installation a été réalisée composée par ampoules LED dorées à lumière chaude, douilles noires cylindriques et 140 mètres de câble. Évidemment tout noir. Noir, comme un smoking de cérémonie que, Pignatelli nous enseigne, il faut mettre rigoureusement après 18h.

Damart, une marque de vêtements née dans le nord de la France dans les années 50, a récemment inauguré son nouveau magasin phare à Lille. Au centre de cet imposant magasin, logé dans un bâtiment historique du centre-ville, se trouve "Le Grande Geste", une installation réalisée avec 1 000 mètres de notre câble effet soie rouge RM09 qui des bobines du rez-de-chaussée court, comme dans un gigantesque rouet, jusqu'au toit de l'immeuble ! On aime particulièrement ce travail, car une fois de plus, c’est évident que nos câbles, utilisés avec imagination, peuvent devenir bien plus que des outils électriques, mais un véritable moyen de créer des installations artistiques.

BAM! est un bureau d’architecture à Turin, dont le nom cache les initiales de l’expression "Boutique d'Architecture Métropolitaine". À l'aide des composants Creative-Cables, le bureau BAM! a conçu le style du restaurant Gaudenzio, situé dans le centre historique de Turin, en combinant des lignes simples et régulières avec des éléments singuliers pour une nouvelle expérience. Dans ce contexte de style minimaliste et élégant, nos câbles textiles ont été utilisés pour créer des lampes à partir de chutes très larges et pittoresques, associées à des douilles en métal plaqué laiton et des ampoules LED. Une atmosphère élégante et personnelle, avec une grande sensation de lumière et de légèreté.

Le restaurant Liberamensa a été conçu gratuitement en 2016 par les architectes Andrea Marcante et Adelaide Testa du studio Uda. Il est situé dans la maison de district de Lorusso et Cutugno (ancienne prison Vallette dei Turin). Liberamensa implique des personnes en détention à toutes les étapes de l'activité, de la préparation des repas au service de table. Destiné au déjeuner des utilisateurs internes, par les agents de la police pénitentiaire à tous ceux qui travaillent quotidiennement dans la prison, le soir sera ouvert au public. Une occasion pour ceux "de l'extérieur" d’avoir plus de conscience de ce qui peut être "à l'intérieur" et, en même temps, une chance, pour ceux "de l'intérieur", de véritables opportunités de formation et de travail.

Le Talent Garden de Milan Calabiana est un coworking de 8 500 mètres récupéré dans une ancienne imprimerie et transformé de manière fascinante par le studio Carlo Ratti Associés. Les câbles Creative-Cables, utilisés de manière originale tant pour l'éclairage que pour l'alimentation et le réseau local, ont été ajoutés pour donner une touche de couleur et de beauté. Même les câbles à large section peuvent devenir un élément de design !

En 2016, l’Arch. Marchelli a été appelé pour réaliser un projet d'éclairage dans un beau magasin de fruits et légumes qui rappelle un ancien magasin. Le plafond en briques et les meubles en bois confèrent à la pièce un aspect chaleureux et accueillant, renforcé grâce à l'utilisation de rosaces à trous multiples qui ont permis de créer une installation très lumineuse, caractérisée par l'utilisation de câbles textiles, d'ampoules LED et de abat-jour cloche tableau !

Après une carrière pleine de succès et de satisfactions, bien au-delà des frontières purement nationales, avec Subsonica, Samuel Romano, dans la seule discipline artistique de Samuel, s'est engagé dans une nouvelle voie en publiant en 2017 "Il codice della Bellezza", sa première œuvre solo. Comme on pouvait s'y attendre, l'auteur-compositeur a tenu ses promesses et a remporté de grands succès, même sans Boosta et ses compagnons. En mars 2018, il a fêté son premier anniversaire par un concert secret à Turin. Creative-Cables était responsable de la fourniture des ampoules LED de grandes dimensions qui éclairaient la scène et les instruments du groupe, dans le cadre évocateur de Iqos Embassy au Palais de Pingone: il sera bientôt possible de voir le spectacle et les lampes dans un film documentaire.

Dans le cadre de l'exposition d'art contemporain de Paratissima 2017 à Turin, Creative-Cables était l'une des entreprises partenaires de l'atelier consacré aux jeunes architectes dont le thème principal était la nouvelle configuration de l'infopoint, la librairie et réception de la foire, dans les espaces de l'Ex Caserma La Marmora, rue Asti à Turin. Le projet lauréat était finalement celui de l'équipe de travail formée par Carlotta Beltramo, Federico Degioanni et Stefania Gazzilli, appelée Superstation. Dans leur agencement, dominé par des couleurs chaudes et relaxantes, les trois architectes ont intégré un Spider avec sept chutes et des suspensions avec un câble en soie dorée, pour éclairer la zone au-dessus du bureau de la réception, ainsi que plusieurs Fermaluce pour l'éclairage mural de la pièce, le tout combiné avec des ampoules LED.

Posted on 2019-02-22 Be Creative!

Vus récemment

Aucun produit

Menu