Puis-je retourner les produits que j’ai achetés?

Si vous décidez de ne pas conserver les produits achetés sur notre site, vous pouvez exercer ce que l'on appelle le "droit de rétractation". Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour changer d'avis sur l'ensemble de la commande ou sur une partie.

Les produits doivent être retournés intacts, dans un état impeccable et dans leur emballage d'origine. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits sur mesure ou qui ont été personnalisés, y compris les produits réalisés à l'aide d' un configurateur.

Quelle est la procédure à suivre pour effectuer un retour ou demander un remboursement?

Vous pouvez effectuer une demande de retour de manière autonome dans votre espace réservé. Sur la page "Mon compte", vous trouverez la section "Mes demandes de retour". Il vous suffit de cliquer sur Ajouter une nouvelle demande et de saisir la référence de votre commande. Si vous ne connaissez pas la référence de votre commande, vous pouvez la retrouver dans "Mes commandes", également dans votre compte client.

Notez bien: Si vous avez effectué l'achat en tant qu' "Invité", veuillez créer un compte en utilisant ce lien: https://www.creative-cables.fr/index.php?controller=guest-tracking

Comment puis-je vous retourner mon colis?

À travers la section "Mes demandes de retour", veuillez télécharger et apposer le bon de transport sur le colis. Une fois cette étape terminée, vous serez prêt(e) à effectuer le retour en vous rendant à l'un des points de collecte Colissimo indiqués dans la liste complète disponible ici:

https://www.laposte.fr/conseils-pratiques/recevoir-un-colissimo-en-point-de-retrait

Quand et comment recevrai-je mon remboursement?

Une fois que le colis a été renvoyé à notre entrepôt et que nous avons vérifié son bon état et son intégrité, nous procédons au remboursement (toujours dans les 14 jours suivant la réception). Vous pouvez vérifier l'état de votre demande dans la section "Mes demandes de retour".

Les frais de retour de Creative-Cables, qui s'élèvent à 6 euros, seront déduits de la valeur totale des marchandises retournées. Si vous avez renvoyé la totalité de la commande et que vous avez supporté les frais d'expédition au moment de l'achat, nous vous rembourserons également ces frais.

Nous ne pourrons procéder au remboursement de votre commande qu'après avoir reçu les articles et vérifié leur état.. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez choisi lors de votre commande.

Dans quels cas ne recevrai-je pas de remboursement ?

Voici les cas dans lesquels aucun remboursement n'est prévu :

Délais dépassés: Vous avez jusqu'à 14 jours pour changer d'avis sur la commande entière ou même sur une partie de celle-ci.

Produits personnalisés: Toutes les commandes personnalisées ou créées via le configurateur.

Expéditions non autorisées: Les expéditions gérées par le client lui-même sans demande via le formulaire de retour et sans gestion avec le transporteur désigné.

Retours en magasin: Les retours des commandes passées en ligne, effectués dans les magasins Creative-Cables, ne sont pas acceptés.


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