
Les devoirs de la nouvelle école, le télétravail du nouvel emploi ou tout simplement il est temps ? Il y a toujours une bonne raison de redonner vie au bureau. Et choisir la lumière la plus adaptée est indispensable pour bien commencer.
Pour le télétravail
Pour favoriser la concentration, il est essentiel de créer un bureau confortable. Sur le plan de travail, peu d’objets : l’ordinateur portable, l’agenda, les documents à examiner. La lumière idéale ? La lumière naturelle, entre 3000 et 4000 K selon l’espace et l’exposition. Et si l’on travaille beaucoup sur ordinateur, il vaut mieux opter pour un éclairage indirect, qui ne fatigue pas trop la vue.

Photo @flaviaaippoliti
Parfait donc, un Alzaluce à poser sur le côté du bureau, complété par un abat-jour assorti au style de la pièce. Ou pourquoi pas, un Fermaluce à fixer au mur, orientable ou avec abat-jour UFO et ampoule à finition métallique, qui non seulement garantit une lumière indirecte, mais est aussi extrêmement stylé.
Pour le bureau
Il y a ceux qui attendent la rentrée avec impatience, ceux qui s’y résignent simplement, et ceux qui reprennent les livres après quelque temps pour améliorer leurs compétences ou apprendre une nouvelle langue. Dans tous les cas, il faut choisir une lumière qui ne fatigue pas la vue, surtout si l’on doit lire pendant de nombreuses heures. L’idéal est donc de placer le bureau près de la fenêtre, en profitant au maximum de la lumière naturelle. Quand celle-ci manque, il faut la créer avec des lampes qui évitent la formation d’ombres. Oui donc à toute lumière que l’on peut régler selon les besoins.

Photo @hedonism.bohome
Parfaits : les Table Flex ou le GU1d-one Pastel, des lampes de table articulées qui permettent de concentrer la lumière au bon endroit, à associer éventuellement au Mini spot SPOTLIGHT GU1d0 Flex 60 mural ou plafond.
Pour poursuivre ses rêves
Parfois, on ne s’assoit pas au bureau pour effectuer une tâche, mais pour écrire une lettre d’amour, planifier un voyage exotique, construire une maquette de voiture avec des cure-dents (on l’avoue, cela n’arrive pas si souvent…). Le secrétaire peut donc devenir un lieu intime, où l’on rêve, et la lampe qui s’y trouve doit éclairer les songes.

Photo @eve_homesweethome
Posaluce Cubetto, dans sa version la plus colorée et pop, comme dans sa version plus naturelle mettant en valeur le bois, est la lampe parfaite pour ceux qui souhaitent donner forme à une pensée ou une aspiration, tout comme Taché l’est pour ceux qui aiment penser différemment. Et pour ceux qui ne tiennent pas en place quand l’inspiration les prend, nous avons Magnetico®-Plug Elegant, la douille capable d’adhérer à toute surface ferreuse plane, verticale ou horizontale, à déplacer et orienter selon les besoins, et qui devient une lampe de table ou murale en quelques instants.
Et si le bureau est dans le salon ?
Ceux qui ont installé le bureau dans le salon ont besoin qu’il s’intègre au reste de la décoration, en évitant le terrible « effet chaos » que prennent de nombreux plans de travail en un clin d’œil. L’impératif, ici, c’est l’ordre : déplacer chaque objet dans une boîte ou un tiroir lorsqu’il n’est pas utile. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut une lampe qui trône sur le bureau, non seulement fonctionnelle, mais aussi magnifique.

Alzaluce, Posaluce et lampes de table aux élégants abat-jour : de nombreuses créations signées Creative-Cables sont à acheter telles que nous les avons imaginées, prêtes à être allumées sur le bureau, ou à personnaliser dans les moindres détails. Pour des créations sur mesure qui s’adaptent à chaque espace, en le sublimant.