
Ouvert en 2000 et immédiatement pionnier de la durabilité grâce à une rénovation écologique et une offre Bio complète, c’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment être au contact de la nature sans renoncer au confort.
En plus de la structure centrale, recréée sur une ferme de plus de 160 ans, le Biohotel Kenners LandLust situé à Wendland (en Basse-Saxe près de Hambourg et Hanovre), a également inauguré en 2023 de magnifiques cabanes dans les arbres. Architecturales innovantes et totalement durables, ces chambres et suites immergées dans la nature sont éclairées par les lampes Creative-Cables.
Des abat-jour inattendus
Le point central des chambres perchées dans les arbres, ce sont les lits minimalistes en bois, faisant face aux grandes fenêtres et éclairés par les lampes Fermaluce Flex 30 Pastel avec mini pavillon avec interrupteur et mini spot GU1d0.
Grâce à l’extension articulée et au spot, cette lampe est extrêmement fonctionnelle : elle peut prendre la forme souhaitée et être modelée à l’infini, en dirigeant le faisceau lumineux toujours là où il est nécessaire.
De plus, le pavillon équipé d'un bouton on/off permet un contrôle complet de la lumière sans nécessiter d’interrupteur séparé.

Suspendue dans la nature


Pour illuminer toute la chambre à coucher ainsi que le salon, c’est une suspension individuelle qui a été choisie, assortie à tout le mobilier et aux accessoires de la pièce.
Pour amener la lumière exactement là où on le souhaitait, c’est-à-dire décalée par rapport au pavillon, un déport de suspension a été utilisé dans les deux espaces, qui grâce à la fixation à vis assure une prise sûre et bloque le glissement du câble.

Place à la lumière
L’éclairage de ces chambres originales et évocatrices, qui célèbrent la nature, est complété par une série de lampes murales. Simples ou doubles, avec pavillon ou fiche, elles servent à illuminer chaque point focal de la pièce (le lit d’appoint ou l’entrée, par exemple), apportant couleur et personnalité à l’espace.

Tu as besoin de conseils pour éclairer ta maison ou ton activité ?