Passer au contenu

✌🏼Livraison gratuite à partir de 100€

Élégance, minimalisme et lustres vedettes de Le Petit Restaurant Japonais

Plonger le client dans la culture japonaise sans renoncer à l’âme piémontaise, dans un environnement soigné dans les moindres détails, y compris pour l’éclairage. Tel est l’objectif du projet qui a mis en vedette le restaurant japonais d’Avigliana.

Dans le monde de la restauration, plus que dans bien d’autres domaines, l’aspect visuel compte aussi. Là où l’on prépare et sert la nourriture, l’éclairage est un élément essentiel : il est aussi interdit de servir un plat dans l’ombre qu’il est indispensable de choisir les bonnes nuances pour chaque salle, offrant au client une expérience satisfaisante, pas seulement pour le palais. Parmi les projets réalisés par l’architecte Piero Gianotti Prat du Studio Associé QSA, il y a celui de Le Petit Restaurant Japonais à Avigliana (TO), où cette exigence a été fondamentale, avec l’impératif de créer un espace accueillant et fonctionnel où l’attention se concentre sur la préciosité exclusive de la cuisine japonaise traditionnelle. Un espace à l’atmosphère chaleureuse et confortable, mais aussi minimaliste et épuré. Le lieu comprend deux salles, et pour chacune la solution idéale a été la lumière signée Creative-Cables, associant les lustres Cage aux ampoules Floating.

La salle principale – avec des plafonds voûtés de 3,2 m et des briques apparentes – présentait des points lumineux dans des zones peu avantageuses. 


Grâce à la composition du pavillon Rose-One noir et du câble textile couleur poudre, qui s’est parfaitement harmonisé avec la brique, la lumière a été apportée dans les voûtes centrales, réalisant à l’intérieur de l’espace un dessin ordonné et symétrique. 


Quatre lampes ont été créées, avec Cage – le composant breveté à la forme simple qui permet de « cager » les câbles pour créer des suspensions spectaculaires et originales – servant de point central aux compositions.

La même atmosphère a été recréée dans la seconde salle du restaurant, plus petite et avec des plafonds de 2,7 m. Là aussi, avec une grande cohérence, les deux lustres Cage et les ampoules Floating ont été les véritables protagonistes. Tous les éléments sont noirs, du pavillon aux câbles, des douilles à la structure du lustre, pour l’explosion finale de lumière offerte par les ampoules.

Les ampoules Floating ont le filament caché sur le bord du globe, pour un effet décoratif surprenant. Celle utilisée dans la composition a un diamètre de 15 cm et se prête à devenir la vedette d’une suspension, seule ou avec d’autres de la même série.

Vous voulez d’autres idées pour les ampoules ?

Article précédent Article suivant
close
close
close
I have a question
sparkles
close
product
Hello! I am very interested in this product.
gift
Special Deal!
sparkles