Passer au contenu

✌🏼Livraison gratuite à partir de 100€

Tutoriel #1 - Comment dénuder les câbles textiles

Nous inaugurons aujourd’hui, avec ce premier post, une nouvelle section de notre blog dédiée aux tutoriels. On nous demande souvent si le montage de nos produits est complexe, ou s’il est nécessaire de faire appel à un électricien professionnel.

Les tutoriels souhaitent répondre à toutes ces questions et constituer une aide pour tous ceux qui découvrent nos produits, sans nécessairement être des experts en éclairage ou en installations électriques ! Grâce à des tutoriels simples et des guides photo, chacun de vous pourra ainsi apprendre à effectuer les opérations qui vous permettront d’utiliser les articles de la marque Creative-Cables et de réaliser les créations lumineuses issues de votre imagination : des lampes de table aux lustres DIY !

Prêts à commencer ? Très bien, alors commençons par une opération apparemment élémentaire, mais absolument nécessaire : « dénuder » nos câbles électriques gainés de tissu, c’est-à-dire mettre à nu les fils de cuivre à l’intérieur des gaines isolantes afin de pouvoir les connecter à tout accessoire d’éclairage souhaité.

Pour réaliser ce geste très simple, il vous suffira d’un rouleau de scotch et d’une paire de ciseaux, des objets que l’on trouve dans toutes les maisons. Dans ce post, nous allons nous occuper de nos câbles à section ronde. Commencez donc par entourer le câble textile d’une bande de scotch, à environ deux centimètres de l’extrémité du câble qui sera « dénudée ». Le scotch sert à empêcher que les fibres textiles qui recouvrent les fils intérieurs ne s’effilochent lors de la coupe, garantissant ainsi un résultat final nettement plus beau et ordonné.

Une fois les câbles découverts, il ne reste plus qu’à retirer les gaines des fils électriques. Si vous disposez d’une pince à dénuder, disponible dans toutes les quincailleries, il vous suffira de l’utiliser sur les conducteurs. Si vous n’en avez pas, pas d’inquiétude : il vous suffira d’exercer une légère pression sur les fils avec les ciseaux utilisés précédemment pour mettre à nu le conducteur métallique. À ce stade, il suffira de tirer délicatement la gaine en caoutchouc pour la retirer complètement et procéder au raccordement !

Tout est clair ? Avez-vous réussi ou avez-vous rencontré des difficultés ? Dites-le-nous dans les commentaires et faites-nous savoir quels tutoriels vous aimeriez voir à l’avenir !

Article précédent Article suivant
close
close
close
I have a question
sparkles
close
product
Hello! I am very interested in this product.
gift
Special Deal!
sparkles