Passer au contenu

✌🏼Livraison gratuite à partir de 100€

Tutoriel n°6 – Comment monter la douille en porcelaine ?

L’une des dernières nouveautés présentées sur notre site a été Fermaluce Classic 90°, un point lumineux orientable innovant composé de nos douilles et pavillons en porcelaine, également disponible assemblé avec l’abat-jour en métal émaillé Swing.

La finition brillante et les couleurs pastel joyeuses de la porcelaine dégagent une grande chaleur, la même que l’on retrouve dans un pendel réalisé avec des douilles du même matériau.

Le câblage de la douille en porcelaine, disponible en différentes couleurs, est très simple, même s’il diffère des autres douilles vues dans les précédents tutoriels. Comme nous l’avons déjà vu pour les autres douilles, la première opération à réaliser pour pouvoir connecter la douille en porcelaine consiste à séparer toutes les parties de la douille, en faisant passer le câble préalablement dénudé à travers le serre-câble et le corps arrière de la douille. En dévissant la partie avant en porcelaine, qui sert aussi de "bouchon" pour bloquer les autres composants, il est possible d’extraire le bloc de contacts : on insère les fils de cuivre dans les bornes prévues à cet effet.

Une fois les bornes serrées à l’aide d’un tournevis, nous pouvons remettre en place le bloc de contacts dans le corps de la douille, où se trouve également la partie filetée au standard E27, conçue pour accueillir les ampoules.

Cette simple opération de câblage est presque terminée. Refermons, en revissant la partie avant, le corps de la douille et plaçons le serre-câble afin de bien maintenir le câble textile : notre douille en porcelaine est prête. Facile, non ?

Article précédent Article suivant
close
close
close
I have a question
sparkles
close
product
Hello! I am very interested in this product.
gift
Special Deal!
sparkles