
Référence pour les passionnés et experts en light design de Trévise et de la Vénétie en général, le Creative Cables Store du viale Monte Grappa 58 est un lieu où trouver des lampes et concevoir des installations, mais aussi où tomber amoureux du monde de l’éclairage, guidé avec expertise par Enrico Corradini. Propriétaire du magasin, mais aussi auteur et artiste polyvalent, voici ce qu’il nous a raconté de sa relation avec notre marque.
Qu’est-ce qui t’a marqué dans le monde de l’éclairage et qu’est-ce qui le rend spécial pour toi ?
J’ai toujours aimé les lampes, aussi par tradition. Je viens de Venise, dont les eaux baignent l’île de Murano, et j’ai grandi en respirant l’art appliqué à la matière technique et fonctionnelle. Si l’on apprend à vraiment bien utiliser les outils et les caractéristiques, le design de l’éclairage permet des réalisations presque infinies et très émouvantes.
Quand as-tu connu Creative Cables et pourquoi nous as-tu choisis ?
J’en avais entendu parler lors du salon Euroluce 2019 à Milan. J’ai compris qu’il s’agissait d’une évolution supplémentaire dans le monde du design et de l’éclairage, alors j’ai voulu approfondir mes connaissances.
Comment décririez-vous nos produits à quelqu’un qui ne les connaît pas ?
Avec les produits Creative Cables, de nombreux problèmes d’espace et de luminosité trouvent leur solution, offrant de multiples réponses aux besoins des clients et des concepteurs, mais surtout à leur imagination.

Quels sont les produits les plus innovants de Creative Cables ?
Certainement le câble électrique gainé de tissu, qui a représenté une sorte de révolution dans le monde de l’éclairage. J’aime beaucoup le Taché, un produit très sympa et coloré. Mais plus que les objets en eux-mêmes, je mettrais l’accent sur la polyvalence et la grande possibilité de combinaisons qu’offre le catalogue de Creative Cables au client. On peut vraiment laisser libre cours à son imagination et, ce qui n’est pas négligeable en ces temps si sombres, s’amuser à créer un objet qui, fondamentalement, doit avant tout être utile, puis beau.
Quel est le produit dont tes clients ne peuvent plus se passer ?
Les lampes suivent les tendances de la mode, comme tout objet. Les voitures, les vêtements et les chaussures, pour citer trois piliers du style qui marquent une époque, évoluent selon les années et les modes de vie. Il y a eu des années où les ampoules de grande taille étaient très en vogue ; aujourd’hui, on revient à l’abat-jour. Et demain ? Je ne sais pas, et j’ai hâte d’être surpris.



Dans quelles situations nos produits ont-ils fait la différence dans l’expérience de vos clients ?
Lorsque j’ai été confronté au décalage entre les espaces et les besoins, avec les produits Creative Cables nous avons réussi à résoudre le problème en transformant le défaut en atout pour sublimer la créativité avec des solutions spectaculaires.
À noter que je répète souvent le mot « solution ». Parce que la lumière, c'est justement cela : c'est la dilution du problème de l'obscurité, c'est l'antithèse de l'obscurité.
